Saison 2015 – 2016

Ta … ta … ta … ta …

Et si pour les prochaines vacances, on louait ensemble ? Partir avec des amis, c’est plutôt sympa et on partage les frais de séjour … Que des avantages … du moins sur le papier … Sur le « terrain », ça se complique. Vivre à six en permanence … pas évident … Il faut gérer l’intendance : courses, repas, vaisselle, ménage … S’adapter au rythme du groupe, trouver des centres d’intérêt communs et surtout apprendre à vivre en communauté …
Il se trouve que nos vacanciers ont tous des caractères bien trempés, ce qui ne facilite pas forcément l’harmonie du groupe. Il y a les meneurs, ceux qui suivent, docilement ou pas, les m’as-tu-vu, les chiants, les grincheux, les cools, les coincés … bref, toutes celles et ceux que l’on côtoie au quotidien. Il faut tenir, faire des concessions. Après tout, les vacances ne durent que quelques jours … jusqu’au dernier jour où une personne croit bon de faire le bilan … Elle n’aurait pas dû !!! ….

Page extérieure Ta ta ta taPage intérieure Ta ta ta ta

2

1

3

IMG_6685

C’est pour détendre

La timidité, cette trouille permanente face à l’autre, peut vous gâcher la vie. On est mal à l’aise, on n’ose pas dire non, affronter les obstacles et l’entourage en profite …
C’est ainsi que ce pauvre employé se fait exploiter par son patron, la famille profite de sa gentillesse et il n’ose pas avouer son amour à sa collègue de bureau …
Et puis un jour il se révolte, marre de se faire marcher sur les pieds. Pour reprendre confiance en lui, il va mettre tous les atouts de son côté en faisant appel à un professionnel des relations humaines … Et c’est là que les ennuis vont commencer … Pas si facile de changer de peau, même en y mettant de la bonne volonté … Faut dire aussi que la méthode de relooking est plutôt déconcertante et les personnages en présence assez … pittoresques … Mais seul le résultat compte …
Coincés ou non, vous ressortirez de cette histoire, détendus pour le meilleur… et pour le rire …

Page extérieure C'est pour détendrePage intérieure C'est pour détendre

1

2

DSC_0030

DSC_0052

4 – 2 = 3

Un couple, deux enfants …. Quoi de plus normal !

Enfin seuls, un weekend en amoureux, sans les enfants partis chez les grands parents… Quel bonheur ! Beaucoup d’envies de se retrouver en tête à tête pour revivre une intimité de couple … sans eux.  Mais comme il se doit dans la majorité des cas, rien ne se passe comme prévu avec les amis …. les amours …. pour aboutir aux emmerdes ….

Page extérieure 4-2=3Page intérieure 4-2=3p1030140p1030145p1030154p1030229p1030245p1030234